- Cet évènement est passé
Lab-Photo
28 septembre 2021 à 10 h 00 min – 16 h 00 min CEST
Le lab-photo est un atelier créatif animé par Michaël Raoult, axé autour de la photographie à partir de prises de vue originales ainsi que de mises en scènes variées, afin de faire vivre les sujets développés. Venez découvrir un univers photographique original accompagné de professionnels et de passionnés. Une rencontre atelier avec l’artiste, photographe, Laura Sifi est prévue toute la journée afin de découvrir sa démarche.
LAURA SIFI
Attirée par l’image dès le plus jeune âge, il était naturel pour Laura de se tourner vers les domaines de la photographie et de la vidéo. Encouragée par sa maman couturière, qui lui confectionnait des costumes et son grand-père menuisier, scénographe pour les spectacles qu’elle produisait avec sa petite sœur au milieu du salon, elle a vite compris qu’elle était destinée à un univers artistique. Quelques années plus tard, la période « Skyblog » lui a permis de s’initier à la photographie, invitant régulièrement ses copines pour faire des shootings, qu’elle coordonnait déjà d’une main de maître.
On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a et ce qui compte, c’est de faire les choses ensemble, parce qu’on a envie de les faire ensemble
Les Arts Décoratifs lui ont permis de se former dans divers domaines, ce qui donne aujourd’hui la possibilité à cette jeune femme d’évoluer sur différents médiums. Laura a choisi de se diriger principalement vers les domaines de la photographie et de l’audiovisuel, mais continue de garder la main sur tous les aspects de la mise en œuvre de ses projets, allant de l’écriture, au casting, à la confection des costumes et de la scénographie, jusqu’à la réalisation et la post-production. Elle aime construire chaque projet de A à Z. Cela lui permet une plus grande liberté de création. C’est aussi cette facette de son travail qui l’a amenée à revenir vers une ville à taille humaine comme Strasbourg, lui permettant de travailler sur des projets où elle fabrique tout elle-même.
On a notamment pu découvrir son travail à travers certains clips de T/O, comme « Godzilla », extrait de l’album « Ominous Signs », dévoilé en février dernier, et également sur la pochette, pour laquelle elle a réalisé le visuel. Un artiste qui s’avère être également son amoureux dans la vie de tous les jours, mais aussi son premier soutien, lui confiant la réalisation de beaux défis, comme son prochain clip « Sshhee », qui paraîtra courant novembre. Une réalisation sur laquelle Laura a pu s’essayer à la pellicule 16mm, avec l’aide d’un chef opérateur. Une porte d’entrée qui lui a permis de se faire une place du côté du label October Tone, pour lequel elle produit désormais quelques projets photos. Laura s’est également récemment rapprochée du collectif Noun, qui s’est fait connaître du grand public l’année dernière avec un Cheval de Troie en carton, venu délivrer Strasbourg du marché de Noël. Une rencontre, qui lui a donné envie de s’ouvrir vers l’univers du théâtre de rue, mais aussi vers le cirque et la danse