Invitation au vernissage
Le mardi 18 mars 2025, 14h30 – 17h et le samedi 22 mars 2025, 15h – 18h.
GAËL MEVEL improvisera au violoncelle autour des photos…
Le mardi 18 mars à 15h30 et le samedi 22 mars à 17h.
Antoine Dubroux, permet que soignants, soignés, agents administratifs, jardiniers, ouvriers d’entretien s’offrent à un objectif qui n’a pour unique raison que de faire apparaître leur profonde humanité. Faisant ça il permet que se poursuive inlassablement le questionnement sur ce qu’est un regard et encore plus un regard regardé.
Le photographe montre dans cette exposition des images émouvantes où la tendresse côtoie la rage et où la dure réalité de l’être au monde fraye avec la poésie.
Alors oui allons-y !
Essayons de voir ce que le photographe a suscité en soi d’émotion à voir tous ces sourires ou ces absences de sourire, ces regards ouverts, profonds ou ceux masqués par des mains ouvertes ou par le bord d’une capuche, à voir ces mains cachant sur la bouche le rire qui vient et dont le regard témoigne, à suivre la direction qu’une main indique, à être étonné de l’étonnement inscrit sur un front par une ride improbable, à scruter une expression qui paraît être de la souffrance, une autre qui irradie la joie d’être au monde, celle aussi d’être deux et de regarder dans la même direction.
