Transmission

Concevoir, animer, prendre le son, monter des podcasts radiophoniques et des émissions :

Si vous désirez animer un atelier radio participatif au sein de votre structure

La cité culturelle fait le lien entre vous, vos besoins en formation et des professionnels. Prise de son, rédaction, montage, animation,régie…

La formation du collectif Belladone et de la MJC de Limours comprend:

Une partie théorique

Présentation des différents types de radios et formats radiophoniques, sensibilisation à l’écoute.

Une partie pratique

Ateliers d’écriture, initiation à la prise de son, mise en situation (micro-trottoir, interviews, réalisation de mini-fiction) et post-production (montage).

Déjà 6 structures investies dans la Radio cité

Le CATTP de Brétigny, le CATTP des adolescents de Savigny-sur-Orge, l’unité peuplier, le CMP de Longjumeau, l’unité primevères, l’hôpital de jour de Juvisy, le foyer des bouleaux suivent une formation radiophonique avec Mathilde Guermonprez et Delphine saltel du collectif Belladone et Denis Reynaud de la MJC de Limours.

Atelier La cité culturelle
Formation Radio à Sainte-Geneviève-des-bois
2020©La cité culturelle

Après une première phase consacrée à l’écriture et l’enregistrement sonore, d’octobre à décembre 2019, le mois de janvier a marqué le début d’une nouvelle étape pour les six groupes investis dans le projet.  Il s’agit désormais d‘être formé à l’utilisation de logiciels de montage afin de construire et de donner du sens à ce premier temps de travail. Tous les ateliers sont donc destinés à former et accompagner patients et soignants dans l’aboutissement de leurs productions sonores. Les podcasts On connait la chanson, les diablogues, les reportages (en préparation), les dossiers spéciaux sont entièrement réalisés par les six structures citées ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.